Reprise des cours en Ituri : le port du cache-nez désormais obligatoire pour les enseignants et élèves

Le port du cache-nez et le lavage de mains seront désormais obligatoires pour tous les enseignants et les élèves dès la reprise prochaine des cours dans l’ensemble de l’Ituri. C’est l’une des résolutions prises jeudi 23 juillet, par Rehema Tchenji, le responsable de la sous division de la province éducationnelle de l’Enseignement primaire, secondaire et technique de Bunia.

Cette décision est prise pour prévenir la propagation de la pandémie de Covid-19 dans les écoles de l’Ituri, au moment où la province est actuellement confrontée à une montée sensible des cas de cette pandémie, avec 40 cas confirmés déjà comptabilisés.

Les cours reprennent lundi 3 août prochain, sur l’ensemble de la RDC, après quatre mois d’arrêt à la suite de l’Etat d’urgence décrétée par le Président Tshisekedi.

De son côté, la ligue nationale de la zone Afrique pour la défense des droits des élevés (LIZADEL), propose la mise en place d’un comité de suivi de l’application des normes hygiéniques dans les écoles.

Plusieurs défis restent à relever pour une bonne rentrée scolaire dans l’ensemble de l’Ituri où certaines écoles ont été détruites par différents belligérants et le non-paiement des enseignants nouvelles unités, rappelle-t-on.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner