Nord-Kivu : les députés provinciaux exigent la réhabilitation des tronçons routiers reliant Beni et l’Ituri

Les usagers et les opérateurs économiques qui empruntent la route qui va de Mangina à Byakato en Ituri déplorent l’impraticabilité de ce tronçon. Ils disent payer la taxe d’entretien routier, mais qu’aucun effort n'est fourni par les autorités pour sa réhabilitation.

Face à cette situation, le député Barnabas Ezéchiel, élu de Mambasa, pense qu’il est important qu’une pression soit faite pour que le gouvernement provincial réhabilite cet axe routier.

« Nous pensons que avec nos collègues députés provinciaux, la pression doit être grande sur le gouvernement provincial parce que c’est depuis 2013 que cette barrière est en train de rançonner, est en train de faire payer les taxes à tous les commerçants qui fréquentent cet axe pour que le gouvernement provincial puisse entretenir ladite route. Donc, nous espérons que, avec les démarches qui sont en train d’être menées de part et d’autres, d’une part par nos collègues députés provinciaux élus de la contrée et d’autre part par le conçus des députés nationaux de la province de l’Ituri et plus particulièrement les députés élus du territoire de Mambasa, d’ici là il y aura lancement des travaux d’entretien de cette route de desserte agricole et de cette route d’intérêt provincial », a expliqué le député Barnabas Ezéchiel

L’élu de Mambasa rassure que le lancement des travaux va rassurer tous les opérateurs économiques qui œuvrent sur l’axe Mangina-Byakato.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner