Lomami : port des masques obligatoire à Ngandajika


Le port des masques est devenu obligatoire depuis le samedi 25 juillet dans la Cité de Ngandajika, en territoire du même nom.

D'après Alexandre Kayumba, cette action rentre dans le but de préserver sa population contre le coronavirus, étant donné que les provinces voisines de son territoire sont déja touchées par cette pandémie.

"Je me suis rallié au discours du Chef de l'Etat, pour des raisons que la prévention vaut mieux que la guérison. Même si le territoire de Ngandajika n'a pas enregistré aucun cas de covid-19, lorsq'il y aura ourverture de transport commun, de part et d'autre, étant donné que sur le plan géographique, le territoire de Ngandajika d'une part fait des limites avec la province du Haut-Lomami qui est déja touchée, d'autre part avec la province du Kasaï-Oriental, raison pour laquelle ou raison pour lesquelles j'aurai du prendre cette décision la en demandant aux tiers de Ngandajika de porter des masques pour se protéger et pour protéger les autres", a-t-il indiqué.

Selon l'Administrateur du territoire, Alexandre Kayumba, aucune amende n'est fixée car cette action est à la phase de sensibilisation de la communauté.

"Prenons le cas des motards, ils sont en train de transporter les venants d'ailleurs ou de partout, ils sont dans l'obligation de porter les masques à chaque moment et à chaque heure là, parce qu'on ne sait jamais. A l'heure actuelle, on peut rien faire si la population n'est pas vraiment sensibilisé", a-t-il déclaré

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner