Nord-Kivu : les élèves de 6e année primaire et secondaire appelés à se présenter à l’école lundi


Le directeur de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu 2, Adaku Dawa, a appelé les élèves de sixième année primaire et secondaire à se présenter à l’école lundi 3 août.

Au cours d'un point de presse tenu lundi 27 juillet à Butembo, Adaku Dawa a indiqué que les dates pour les TENAFEP et l’examen d’Etat ainsi que les sessions ordinaires sont déjà fixées.

"Du test d’évaluation. Le TENAFEP, la date est prévue du 13 au 14 Août 2020. Hors session, du 17 au 22 Août 2020. Et enfin la session ordinaire Examen d’Etat du 24 au 27 Août 2020", a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il a affirmé que des mesures barrières contre COVID-19 seront prises ainsi que les cache-nez seront fournis aux élèves par leurs écoles.

"Le respect strict des mesures barrières : Par-là nous disons, le respect de la distanciation sociale. C’est-à-dire un enfant par banc dans les salles de classe. Une salle peuplée doit être scindée. Lavage obligatoire des mains avant d’entrer à l’enceinte de l’école et à la fin de la recréation et aussi lors des retours à la maison. Prélèvement de la température directement après le lavage des mains, et c’est avant l’accès dans l‘enceinte de l’école. Port obligatoire du masque à l’école", a-t-il precisé.

Il a enfin ajouté que la clôture de l’année scolaire 2019-2020 est prévue pour le 3 Septembre.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner