Beni : la CRDH documente pus de 70 cas de violation et abus des droits humains au mois de Juillet

L’organisation de défense des droits de l’homme la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne de Beni a documenté plus de 70 cas de violation et abus des droits humains durant le mois de juillet dernier à Beni (Nord-Kivu).

Dans une déclaration publiée dimanche 2 août, cette organisation de défense des droits de l’homme qui parle des cas d’assassinats, d’extorsion et de cambriolage de la population dénonce également les conditions de détention des personnes vivant avec handicap dans la prison centrale de Kangbwayi de Beni.

« La CRDH a documente plus de 70 cas de violation et d’abus des droits humains. Ainsi en ville de Beni nous avons enregistré trois cas d’assassinat, des cas d’extorsion, cambriolage et consorts. La CRDH dénonce fermement les conditions carcérales dans lesquelles se trouvent les personnes vivant avec handicap dans la maison pénitentiaire de Beni-Kangbwayi où plus de 60 personnes handicapées sont traitées dans les mêmes conditions que les autres prisonniers sans tenir compte des mesures spécifiques leur reconnues et ratifiées par la RDC », indique Me Elie Kiyonga, chargé de monitoring de la CRDH.

La CRDH condamne aussi, dans la même déclaration, le massacre de plus de 30 personnes tuées par les ADF.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner