Beni : le calme règne de nouveau dans le groupement Banande-Kainama après trois attaques des ADF


Dans un entretien accordé mardi 4 août à Radio Okapi, un des membres de la société civile de Beni, Bienfait Baraka, a affirmé qu'un calme précaire règne depuis le début de cette semaine dans le groupement de Banande-Kainama en territoire de Beni (Nord-Kivu). Cela après trois attaques des rebelles ADF ayant fait plus de dix morts parmi les civils la semaine du 27 juillet.

D'après Bienfait Baraka, cette accalmie se justifie par l’appui qu’apporte la Brigade d’Intervention Rapide de la MONUSCO (FIB), aux militaires des FARDC déployés dans la région pour traquer les assaillants. 

Le renforcement des militaires FARDC dans le milieu s’avère nécessaire et contribuera à la quiétude de la population civile victime des attaques à répétition de ces ADF, a-t-il indiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner