Prestation des serments des hauts magistrats.

Les juges Noël Kilomba Ngonzimala et Jean Ubulu Pungu n'ont pas prêté serment devant le président Félix-Antoine Tshisekedi hier mardi.

À travers une lettre adressée au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi ces magistrats de siège ont exprimé leur vœu de rester finir leur mandat de 9 ans à la Cour constitutionnelle.

Entre temps, lors de la cérémonie de prestation des serments, on a remarqué l’absence des présidents de deux chambres du parlement ainsi que celle du premier ministre.

Que vous inspire cette décision prise par ces deux magistrats ? Et pensez-vous que cette situation arrêtera le processus d’établissements de l’état de droit ?

/sites/default/files/2020-08/20200805-pa-juges-prestation-de-serment-site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner