Kinshasa : les entrepôts de l’UNICEF dans l’enceinte de l'UTEXAFRICA en feu


Un  incendie s’est déclaré, vendredi 7 août, dans les entrepôts de l’UNICEF dans l’enceinte de la concession UTEXAFRICA, à Kinshasa. Ces entrepôts ont en partie pris  feu. Le ciel est couvert d’un nuage de fumée. Le premier véhicule anti-incendie de l’Hôtel de ville de Kinshasa est arrivé 45 minutes après, sur les lieux de l’incendie. Celui de la MONUSCO est arrivé 5 minutes plus tard et a pu maîtriser la progression du feu. Pour l'instant les causes de cet incendie ne sont pas encore connues.

C’est une immense fumée noire qui a envahi le complexe résidentiel de l’Utexafrica dans la commune de Ngaliema.  D’après des témoins interrogés sur place par Radio Okapi, personne n’est capable de déterminer l’origine du sinistre.

L’incendie serait parti de l’enceinte même des entrepôts qui contenaient plusieurs effets destinés aux enfants de la RDC.

Côté dégâts, les entrepôts ont été éventrés par les feux. Les témoins expliquent que des motos, des objets classiques et des groupes électrogènes destinés aux élèves et aux différents projets en RDC n’ont pas tous été évacués.

Les sapeurs-pompiers de la MONUSCO et de l’Hôtel de ville se sont évertués à circonscrire l’incendie pendant plusieurs heures avant de l’éteindre.

Des mesures de sécurité ont été prises et renforcées par les autorités avec la présence de la police nationale congolaise et le contingent égyptien.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner