Kasaï-Oriental : un feu d'origine inconnu consume 40 maisons à Katanda


Environ 40 maisons ont été incendiées samedi 18 juillet dans le village de Kasonga, groupement de Baja Mbelu, en territoire de Katanda (Kasaï-Oriental).
Selon le chef de secteur de Tshitolo Tshibila, l'incendie dont on ne connait l'origine, s'est déclaré lorsque les propriétaires de maisons incendiées se trouvaient au champ pour faire la récolte et préparer la saison culturelle.

Plusieurs biens ont également été consumés.

Cependant certaines victimes contactées estiment que le feu serait parti de l'explosion des batteries qui étaient à la charge dans un kiosque.

Plus de 40 ménages du village de Kasonga vivent actuellement sans abris et sont exposés aux intempéries pendant cette saison sèche.

Le chef de secteur affirme que c'est la deuxième fois en l'espace de quatre jours que l'incendie se déclare dans le territoire de Katanda.

Une femme enceinte du village de Tshibobola a connu la mort, jeudi 16 juillet dans un autre incendie d'origine inconnu, qui avait été maîtrisé avant d'atteindre les habitations.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner