RDC : 13 hectares de forêts préservés grâce au projet exécuté par la société SOGAZ

Le ministre de l’environnement Claude Nyamugabo a révélé le week end que treize hectares de forêts d'arbres menacés d'abattage ont été préservés en l'espace de six mois grâce au projet du gouvernement de la république de lutte contre la déforestation. Ce projet du gouvernement est exécuté par l'entreprise SOGAZ, une filiale de la Société Congolaise des Industries et de Raffinerie qui produit du gaz pour l'usage domestique depuis mars dernier. 

Il a précisé que ce projet du ministère de l'environnement, financé par l'entremise du ministère de l'économie à hauteur de 2 millions de dollar, concerne trois provinces notamment le Kongo Central, le Kwilu, et le Kwango. Il est exécuté dans les villes de Kinshasa, Matadi, Boma, Moanda, Kikwit, et Bandundu-ville. Il a pour objectif principal de créer une alternative au bois de chauffe souvent utilisé dans des grandes villes de la RDC. 

Pour plus d’impact, le ministre encourage la population à adopter cette énergie qui lutte aussi contre le réchauffement climatique.  

Claude Nyamugabo  compte sur le gouvernement pour disponibiliser un budget plus conséquent l’année prochaine afin de desservir plus des villes de la RDC.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner