Sud-Kivu : la route nationale numéro 5 barricadée à Kiliba

Des jeunes en colère ont barricadé depuis tôt lundi 10 aout, la route nationale numéro cinq au niveau du pont de la cité de Kiliba Kagando, à 15 kms au nord de la ville d’Uvira. Les manifestants protestent contre l’agression physique du directeur général de l’institut supérieur de développement rural de Bukavu. Ils qualifient cet acte de « tribalisme à outrance ». 

selon le porte-parole des manifestants qui sont pour la plupart des étudiants, Kapenda Fils, la population locale réclame que le professeur ordinaire Bosco MUCHUKIWA puisse accéder à son bureau et reprenne ses fonctions avant de lever les barricades. 

Le chef de cité de Kiliba, Ruhanika Birangwa Daniel, qui s’est rendu sur le lieu, ce matin ajoute que des grosses pierres et des branches d’arbres ont été placées sur la route, bloquant ainsi le mouvement des véhicules de part et d’autre entre Uvira et Bukavu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner