Uvira: session de recyclage des policiers sur la police de proximité


La salle polyvalente de la mairie de la ville d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu, abrite depuis lundi 10 août, une session de recyclage en police de proximité à l’intention de trente éléments de la police nationale congolaise (PNC).

 C’est l’unité de police des nations unies UNPOL qui organise cette formation de quatre jours.

 Le maire de la ville d’Uvira, Kiza Muhato, ainsi que le commandant de la police district d’uvira, le colonel Gilbert Serushago, ont présidé la cérémonie d’ouverture de cette session.

 D’après la cheffe de UNPOL/MONUSCO Uvira, Clemence Doamba, les sections des affaires civiles et le bureau des droits de l’homme BCNUDH interviendront dans cette session. 

A cette première journée, les interventions ont été sur la vision de la Police nationale Congolaise et les valeurs fondamentales du policier de proximité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner