Equateur : guérie de la maladie à virus Ebola, Mme Ekila regagne sa maison


Madame Julienne Ekila, veuve dont le mari est décédé de la maladie à virus Ebola a été déchargée ce mardi 11 août au centre de traitement d’Ebola de l’hôpital général de référence de Wangata dans la ville de Mbandaka. 

Celle qui a vaincu Ebola appelle ceux qui résistent aux appels de l’équipe de riposte d’aller se faire soigner, parce que fait-elle remarquer, Ebola n’est pas une fatalité. 

« Mon mari est décédé de la maladie à virus Ebola. Je suis arrivée dans un état critique. Je remercie le corps médical. Je vais retrouver les membres de ma famille après des jours passés dans ce centre. La maladie existe », témoigne Mme Julienne Ekila. 

Tous les tests effectués renseignent que le virus ne circule plus dans son corps et qu’elle ne représente plus un danger pour ses proches, indique le corps médical. 

Mme Ekila recommande à ceux qui ont peur de se rendre à l’hôpital pour se faire soigner, de ne pas céder à la panique. Car dit-elle, la prise en charge rapide permet au malade de vite se rétablir. 

Accompagnée par une équipe de l’UNICEF pour retrouver sa maison, madame Ekila a bénéficié d’un kit de réinsertion composée essentiellement de lait en poudre, sucre, riz, haricot, sel, pour reprendre normalement sa vie. 

Dans la province de l’Equateur, 84 cas de la maladie à virus Ebola ont été enregistrés dont 80 cas confirmés et 4 cas probables. Il faut aussi noter que 36 personnes sont décédées et 36 autres sont guéries. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner