Incendie à l’UNICEF : des matériels destinés à la riposte contre Ebola et Coronavirus consumés (Jean Jacques Simon)

Aucune personne n’a été blessée lors de l’incendie déclaré vendredi 7 août dans les entrepôts du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) situé dans la concession Utexafrica, dans la commune de Ngaliema. Selon son chargé de communication, Jean-Jacques Simon, des dégâts matériels importants sont enregistrés, notamment des matériels destinés à la riposte contre Ebola et le Coronavirus. 

« Il est toujours en train de bruler cet entrepôt malheureusement. Il a été complètement détruit. C’était du matériel comme le chlore, les seaux et plus encore qui étaient destinés malheureusement à la riposte ebola et la riposte aussi contre la Covid-19 », détaille Jean-Jacques Simon.

Il indique aussi qu’il y avait beaucoup de matériel destines aux enfants, et à leurs parents, entre autres des items qui étaient dans l’entrepôt. Ils ont pris feu.

Jean-Jacques Simon dit ne pas comprendre pourquoi et comment l’incendie s’est déclaré. Mais il promet une enquête.

« C’est clair ! Mais pour le moment on doit constater qu’il y a eu beaucoup de destruction. Il y a des assurances, il faut le savoir, et on va tout faire pour ramener le matériel dans les prochaines semaines. C’est urgent. On a pu sauver un peu de matériel », assure-t-il.

Le chargé de communication de l’UNICEF remercie les pompiers de l’Hôtel de ville et ceux de la MONUSCO qui ont pu maitriser la progression du feu.

« Heureusement que les pompiers de la ville de Kinshasa sont venus en renfort assez rapidement. Ils sont toujours à pied d’œuvre, on les remercie d’ailleurs énormément. Il y aussi la MONUSCO qui est juste à côté de nos bureaux qui est venue en aide avec un camion et des hommes en uniforme pour nous aider à éteindre ce feu qui est toujours en train de bruler », ajoute Jean-Jacques Simon.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner