Tshopo : désinfection des églises et autres lieux de culte en prévision de leur réouverture

L’aumônerie catholique de Jeunes a débuté lundi 10 aout, l’opération de désinfection des églises et autres lieux de culte, en prévision de leur réouverture prévue le 15 août prochain .La 1ere phase de cette opération de désinfection a commencé par l’archevêché de Kisangani et la cathédrale Notre dame du Très saint Rosaire

Selon les sources de l’aumônerie, cette opération de désinfection des églises et autres lieux de culte initiée par est appuyée par la députée provinciale Léonie Irene Mwamini.  

« La Covid-19 est là, elle n'a pas totalement disparu, nous devons continuer à observer les mesures barrières pour lutter contre le coronavirus », a déclaré Léonie Irene Mwamini "

 Après l’archevêché de Kisangani et la cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire, cette opération s’étendra aussi aux églises de réveil. Le Chancelier de l’Archevêque de Kisangani se dit agréablement surpris par cette initiative.

 « Par rapport à la décision du Chef de l’État de pouvoir rouvrir les églises, il fallait prendre des précautions utiles et c'est ce que nous avons vu aujourd'hui », a expliqué l'Abbé Emile BAENDI. 

La seconde étape de cette opération va concerner les résidences des prêtres et les bureaux des pasteurs.

Une occasion pour l’aumônier des jeunes de lancer un appel aux donateurs potentiels.

 « S'il y a des partenaires qui veulent bien a travers des structures de l’Église comme l'Aumonerie des jeunes, la Caritas, l’Économat diocésain, qui veulent donner de leur appui pour contribuer  à la lutte contre cette maladie, en tout cas, ils sont les bienvenus » lance l’Abbé Mathieu Wanameme.  

Le Chancelier Émile Baendi a rappelé à toutes les communautés que la Covid-19 n’est pas encore éradiquée. « les gestes barrières  restent de stricte application », a-t-il conclu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner