Nord-Kivu : les autorités provinciales et la Police dans les rues de Goma pour faire respecter le port de masques


Les autorités provinciales accompagnées des policiers ont sillonné, mercredi 12 mai, les routes de Goma au Nord-Kivu, pour faire respecter la mesure du port obligatoire du masque.
 
Les ministres provinciaux, le maire et les bourgmestres étaient à côté de la police sur différents carrefours de Goma pour vérifier le port du cache-nez chez les piétons, dans les véhicules privés, dans les transports en commun où le contrôle était systématique pour s’assurer que chaque personne a bien porté son masque.

Seules quelques personnes ayant bravé la mesure du gouvernement provincial ont été conduites au stade des volcans. Des passants trouvés devant ce stade demandent au gouvernement de trouver une sanction plus lourde pour ces indisciplinés. 

Le ministre provincial de l’intérieur, Jean Bosco Sebishimbo, a indiqué qu'aucune amande ne sera payée par les personnes interpellées et espère qu’à leur sortie du stade le soir, elles vont sensibiliser leur entourage sur le respect des mesures barrières.

La province du Nord-Kivu compte 472 cas contaminés au Coronavirus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner