Lutte contre la Covid-19 : arrestation à Goma à partir de ce mercredi des personnes qui ne porteront pas les masques en public

Toute personne sans cache–nez en public sera arrêtée à Goma. C’est la mesure qui a été prise par le gouvernement provincial pour obliger la population à respecter cette mesure. C’est le ministre provincial de l’intérieur qui a fait l’annonce mardi 11 août. Par cette mesure, le gouvernement veut réduire le nombre de nouvelles contaminations à la Covid-19, en hausse au Nord-Kivu depuis la levée de la mesure de l’Etat d’urgence.

 « Passer sa journée sous le soleil, sur le sable brûlant du stade des volcans jusqu’au soir en cette période de saison sèche, voilà ce qui attend les personnes qui oseront sortir de chez elles ce mercredi sans porter leur cache – nez. Devant la flambée des cas de Covid – 19 à Goma, le gouvernement ne va tolérer aucun relâchement dans le respect des mesures barrières », a averti le ministre Jean Bosco Sebishimbo.

 « Nous allons obliger la population à observer les mesures barrières. Demain mercredi nous allons faire un bouclage et ceux – la qui vont oser sortir sans cache – nez nous allons les arrêter et nous allons les amener au stade les volcans, ils vont passer la journée là – bas… si on n’engage pas un combat acharné contre cette pandémie, le Nord – Kivu sera évité et sur le plan économique nous allons en souffrir et même notre population va en souffrir », a déclaré le ministre Jean Bosco Sebishimbo. 

Selon les statistiques de lundi 10 août, le Nord–Kivu a déjà enregistré 446 cas de Covid- 19 et occupe la deuxième place après Kinshasa.

Une situation que le gouvernement provincial veut à tout prix changer. Pour cela, il compte sur l’engagement de toute la population dans la lutte.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner