RDC : port obligatoire des masques pour lutter efficacement contre la Covid-19

Le ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankode a insisté sur le respect des mesures barrières dont le port obligatoire de masque. Cette annonce a été faite lundi 27 juillet, à l’issue de la réunion des membres du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de la Covid-19 convoquée par le Premier ministre Sylvestre Ilunga, pour statuer sur les mesures qui doivent accompagner la levée de l’Etat d’urgence  

Gilbert Kankonde affirme que le respect strict des mesures barrières dans la lutte contre la pandémie du coronavirus reste de rigueur. Selon lui, la levée de l’Etat d’urgence ne signifie pas qu’on doit déroger à cette décision.  

Le port de masque et le lavage des mains restent obligatoires dans les écoles, les universités et dans les autres institutions et établissements.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner