Beni : les FARDC récupèrent sept localités jadis occupées par les ADF à Bambuka Kisiki

Les Forces armées de la RDC ont récupéré sept localités du groupement de Bambuba Kisiki, dans la région de Kainama à Beni (Nord-Kivuà, a indiqué jeudi 13 août le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Antony Mwalushayi. Toutes ces entités étaient autrefois sous contrôle des rebelles ougandais des ADF.

« Nous avons amorcé des opérations de nettoyage dans ce côté-là de Kainama et ses environs, et les opérations sont en cours. Le bilan est très positif de notre côté jusque-là, et l’ennemi a libéré plusieurs bastions », a-t-il dit.

La reprise de ces localités est le résultat des offensives lancées contre les positions de ces rebelles depuis jeudi 6 août dernier. Plusieurs assaillants ont été neutralisés et sept autres capturés.

Le lieutenant Antony Mwalushayi se félicite de la collaboration avec la population qui a permis cette victoire.

« Le général Chirimwami Peter, dans sa philosophie, encourage le mariage entre l’armée et sa population. Et ce mariage-là paye aujourd’hui. Et je vous informe que c’est grâce à la collaboration entre l’armée et la population que nous avons eu des succès dans plusieurs localités. La population de Kainama doit servir de modèle pour le reste des villages pour comprendre que, il n’y a que la population qui est maître de sa situation, il n’y a que la population qui peut dire « Non » et dénonce l’ennemi, et l’armée est là pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi ADF », a soutenu le lieutenant Mwalushayi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner