Crash au Sud-Kivu : 5 personnes à bord de l’appareil ont péri


Un avion appartenant à une compagnie privée AGEFRECO faisant la liaison entre Kalima au Maniema et Bukavu (Sud-Kivu) a  fait crash jeudi 13 août dans la soirée.
Selon le ministre provincial des transports et voie de communication, Claude Swedi Basila, toutes les 5 personnes à bord de l’appareil ont péri. Parmi les victimes, l’on dénombre deux membres de l’équipage et trois passagers.

Il annonce, par ailleurs, que les recherches sont en cours avec l’appui de la MONUSCO pour localiser l’appareil, le lieu et les circonstances du crash : 

"Après  que nous avons été informé la MONUSCO s’est mise à la recherche de l’appareil mais jusque-là on n’a pas encore toutes les informations ".

 En attendant les résultats des enquêtes, le ministre Claude Swedi Basila déplore le manque d’entretien des aéronefs qui desservent l’intérieur de la province du Sud-Kivu. 

"C’est à l’issue des enquêtes que nous allons diligenter urgemment que nous allons dégager les responsabilités des uns et des autres. Les services et les responsables au niveau de l’aéroport seront entendus. Ces appareils-là ne sont pas vraiment soumis à un entretien voulu. Et ces entretiens ne répondent pas aux normes. Il ya ceux qui le font même sur place à l’aéroport alors ça ne rassure pas. Et nous allons tirer le moment opportun les responsabilités par rapport à ce crash que nous regrettons amèrement", a-t-il indiqué

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner