Lutte contre le Coronavirus en RDC : le PAM cherche 172 millions USD pour secourir les vulnérables


172 millions de dollars américains, c’est l’enveloppe que cherche actuellement le Programme alimentaire mondial (PAM) pour secourir près de 9 millions de personnes dont plus d’un million les plus durement touchées par la pandémie de Covid-19 en RDC. Dans un communiqué de presse du 14 août 2020, cette agence de l’ONU lance un appel pathétique à la communauté. 

Selon les données nationales les plus récentes, quatre personnes sur dix en République démocratique du Congo (RDC) sont dans une situation d’insécurité alimentaire, affirme le PAM.

Le représentant de PAM en RDC, Claude Jibidar, parle même du gouffre au bord duquel se trouvent des millions de Congolais avec le plus grand risque d’y tomber. 

D’où son appel au monde pour que cela ne se produise pas. Ainsi, le PAM a-t-il besoin de 172 millions de dollars américains supplémentaires pour être en mesure de mettre pleinement en œuvre son opération d’aide d’urgence dans le pays au cours des six prochains mois. 8,6 millions de personnes seront concernées par cette opération. Parmi ces personnes, plus d’un million sont affectées par le coronavirus, précise encore le PAM.

En dehors de la pandémie, l’agence cite les conflits, les maladies mortelles telles que le paludisme et le choléra comme des facteurs aggravant aussi le défi de la faim en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner