Ebola et Coronavirus à l’Equateur : l’UNICEF dote des écoles des matériels pour une reprise sécurisée des cours


La province éducationnelle de l’Equateur I, confrontée à la fois à la maladie à virus Ebola et à la Covid-19 a bénéficié des kits de lavage des mains et des masques de la part de l’UNICEF.  

Selon Hervé Mungeta, PROVED de la province de l’Equateur I, toutes les écoles sont équipées des matériels leur permettant de faire respecter les mesures barrières. Les écoles abritant les centres d’examen d’état et d’examen national de fin d’études primaire ont été les mieux équipées.  

 « Chez nous, c’est la Covid-19 qui est une nouveauté. Avec Ebola, nous avons déjà des noyaux de formateurs. Nous avons pris des dispositions pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Ces dispositions sont presque semblables à celles recommandées pour Ebola. Nous avions demandé aux enseignants et aux autres acteurs éducatifs de se faire vacciner », a expliqué Hervé Mungeta. 

Il fait aussi remarquer que l’Etat, par le ministère de l’EPST a donné des moyens au écoles pour une reprise sécurisée des enseignements. 

« L’Etat, par l’intermédiaire du ministre de l’EPST et du secrétaire général, nous a recommandé de demander aux écoles de se doter des matériels de lutte contre ces pandémies, en se servant des frais de fonctionnement. L’UNICEF nous a donné des masques, des lave-mains, des thermos flash et d’autres matériels de lutte contre Ebola et Coronavirus », ajoute Hervé Mungeta. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner