Equateur : la prise en charge des enfants affectés et infectés par Ebola au cœur de l’action de l’UNICEF


L’UNICEF apporte un soutien fondamental à l’équipe de riposte contre la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur. Ce positionnement se déroule sur trois piliers, à savoir la prévention et le contrôle de l’infection, la communication pour le risque et l’engagement communautaire et l’appui psychosocial.    

Dans la province de l’Équateur, l’UNICEF centre aussi ses préoccupations sur la prise en charge des enfants infectés et affectés par la maladie à virus Ebola, explique Abdallah Abdelrassoul, chef de bureau UNICEF Grand Equateur.  

« Nous prenons en charge tous les enfants malades en installant des crèches. Si la maman est malade, on doit isoler l’enfants. Si l’enfant est malade, on l’isole de sa maman. Ceci permet de couper la chaîne de transmission. Nous installons des crèches qui ne sont pas loin des centres de traitement où les enfants seront pris en charge nutritionnellement et où on va traiter toutes les pathologies liées à ça », explique Abdallah Abdelrassoul. 

L’UNICEF accompagne aussi psychologiquement d’autres enfants qui sont au niveau de la communauté et prend en charge les enfants qui ont perdu leurs parents à la suite d’Ebola pour leur intégration. 

D’autres détails sont à écouter dans cet entretien d’Abdallah Abdelrassoul. Il s’entretient avec Blaise Makasi : 

/sites/default/files/2020-08/13082020-p-f-invite_abdallah_unicef_web-00.mp3

 
Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner