Noyades sur le lac Edouard : au moins 5 personnes portées disparues

Au moins cinq personnes sont portées disparues dans des naufrages de deux embarcations, jeudi 13 août sur le lac Edouard. Ces deux accidents sont intervenus dans des circonstances différentes, selon les sources locales. La première noyade signalée vers 17 heures, heure locale, est celle d’une pirogue taxi avec à son bord six personnes. Selon les rescapés, la pirogue qui provenait de Kyandaliro, s’est immergée à Butaleha, à l’Ouest de la pêcherie de Kyavinyonge.

La même source indique que la pirogue, lourdement chargée de moellons et des planches, a eu de la peine pour traverser le lac, à cause du vent violent qui soufflait sur les eaux du lac.

Trois personnes ont été portées disparues. Les trois autres ont eu la vie sauve grâce à l’intervention des pêcheurs qui sont venus à leur rescousse.

Le deuxième accident, toujours sur le lac Edouard, s’est produit au niveau de Nyakakoma. Il s’agit d’une pirogue des pêcheurs qui revenait de leurs activités de pêche vers les côtes de Nyakakoma, en territoire de Rutshuru.

L’accident serait dû à un excès de chargement. Deux pêcheurs restent introuvables alors qu’un d’entre eux a été sauvé. Les recherches se poursuivent pour retrouver les disparus, selon un notable dans la région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner