Beni : plusieurs déplacés arrivent à Mutwanga au lendemain du massacre de civils à Kyavikere-Mwenda

Plusieurs personnes déplacées arrivent depuis dimanche 16 août, dans la localité de Mutwanga, chef-lieu du Secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni. Selon des sources locales et administratives, ces déplacés viennent de Kyavikere-Mwenda, un village voisin de Mutwanga victime d’une attaque des ADF dans la nuit de samedi à dimanche. 

La société civile parle de huit civils tués dont quatre femmes tuées, au cours de cette attaque. Selon toujours la société civile, deux personnes sont portées disparues. Une pharmacie et trois kiosques ont été dévalisés par les assaillants lors de la même attaque. 

La plupart de ces déplacés qui fuient Kyavikere-Mwenda craignent pour leur sécurité et vivent dans les familles d’accueil à Mutwanga. D’autres ont choisi de s’éloigner de la zone pour s’installer dans la commune rurale de Bulongo à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Mutwanga. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner