Journée mondiale de l’aide humanitaire: OCHA rend hommage aux acteurs humanitaires de l’espace Kasaï

 La cheffe de Bureau-adjointe d’OCHA, en séjour à Kananga, a rendu hommage aux différents acteurs humanitaires de l’espace Kasaï, en marge de la journée mondiale de l’aide humanitaire, célébrée le 19 août de chaque année. A cette occasion, Emmanuelle Osmond a également salué l’hospitalité des familles qui accueillent les personnes vulnérables. 

 « C’est une journée particulière pour nous tous parce que c’est la journée de l’action humanitaire. C’est un message pour dire merci à tous les acteurs humanitaires qui interviennent sur terrain. C’est un grand jour. Nous, on est là en tant qu’OCHA mais il faut penser à toutes ces personnes qui sont au-devant de la scène. A tous ces infirmiers qui prennent leurs bicyclettes et qui font des Kilomètres pour pouvoir aller aider les personnes dans le besoin », a affirmé Emmanuelle Osmond.  

Elle poursuit : 

« A toutes ces personnes qui vont distribuer l’assistance en cash ou alimentaire. A toutes ces personnes qui donnent de leur temps et leur motivation pour aider les autres. C’est aussi un moment pour célébrer particulièrement les familles d’accueil qui ont une charge supplémentaire lorsqu’elles accueillent les personnes déplacées ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner