Les conséquences de la consommation de l'alcool frelaté en période de coronavirus

A Kinshasa la capitale et dans d’autres villes de la RDC, l’alcool frelaté est très consommé surtout dans les quartiers populaires. Les vendeurs de ces boissons font des cocktails des boissons locales avec les différents whiskys vendus à vil prix pour s’enivrer vite. Certains consommateurs soutiennent que ces liqueurs sont efficaces dans la prévention de coronavirus.

 

- Quelles sont les conséquences liées à la consommation de ces liqueurs en cette période pandémique de la COVID-19 ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Dr Muvudi Michel et Ndelo Dipanzu, respectivement expert en santé publique et toxicologue. Le sociologue Gauthier Musenge a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-08/20082020-service-les-consequences-de-la-consommation-de-l-alcool-frelate-en-periode-de-covid-19_01_heures_50_minutes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner