Beni : 3 civils tués dans une nouvelle embuscade tendue par les présumés ADF sur l’axe Mbau-Kamango

Trois personnes ont été tuées jeudi 20 aout, dans une nouvelle embuscade tendue par des rebelles ADF dans un village, sur l’axe routier Mbau-Kamango. Les victimes sont toutes des civils qui revenaient de leurs champs. Ce bilan provisoire a été dressé par la société civile locale de Kamango.

Selon elle, ces trois personnes sont tombées dans une nouvelle embuscade tendue par des rebelles ADF, au village Matiba non loin du tronçon routier Mbau-Kamango.

Le président de la société civile locale de Kamango, David Muwaze affirme que  toutes les trois victimes sont des civils, habitants d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Ils revenaient des champs. 

La même source indique qu’elles sont tombées dans cette embuscade au moment où les assaillants rentraient visiblement de leur cachette. David Muwaze estime que le bilan de cette énième embuscade pourrait être revu à la hausse.

 le président de la société civile invite les FARDC à renforcer leurs effectifs et à organiser des convois sécurisés sur cet axe routier pour prévenir d’autres attaques et surtout au regard des embuscades signalées ces derniers jours.

La société civile locale précise que les trois corps des victimes ont été ramenés à Oicha.

Huit autres personnes dont sept civils et un militaire ont été tuées mardi dernier sur le même axe routier Mbau-Kamango. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner