Nord-Kivu : deux personnes tués par les présumés ADF à Beni


Deux personnes ont été tuées et une autre blessée lors d’une nouvelle attaque intervenue dans la nuit de dimanche à lundi 20 juillet à Ngadi, quartier périphérique de Beni dans la commune de Ruwenzori (Nord-Kivu).

Selon le chef du village Vemba Mavivi, Mwami Makofi Bukuka, c’est dans leur fuite après l’intervention des FARDC que les assaillants ADF ont tué ces deux personnes et blessé une troisième. Il indique que la prompte intervention des FARDC sur le lieu du drame a permis de limiter les dégâts.

Cette situation a provoqué une vive tension chez les jeunes du quartier qui ont érigé des barricades, bloquant la circulation sur la  route nationale numéro 4. Ces derniers manifestent leur colère contre cette enième incursion des ADF dans leur milieu. 
 
Les corps des deux victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni tandis que le blessé a été admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins, indique le chef du village Vemba Mavivi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner