Beni : 5 morts lors d’une attaque attribuée aux ADF

Cinq personnes ont été tuées et une blessée lundi 6 avril, lors d’une attaque des présumés rebelles ADF, dans le village Halungupa, dans le secteur de Ruwenzori, à plus ou moins 25 km à l’est de la ville de Beni. La société civile locale appelle l’armée à plus d’efficacité dans la sécurisation des civils.

Selon des sources locales, les rebelles des ADF ont fait incursion dans le village Kanana, à environ 2 Km au nord de Halungupa dans le groupement Malambo, le lundi 6 avril, entre 18 heures et 20 heures. Ces rebelles auraient cherché à attaquer une pharmacie de la place afin de s’approvisionner en médicaments. Alertés, les militaires des FARDC sur place sont intervenus et les ont repoussés. Dans leur fuite, ils ont tué cinq personnes et blessé une autre.

La société civile locale déplore et condamne cette nouvelle tuerie dans la région et appelle à un meilleur suivi des alertes données par la population.

« La société civile demande aux autorités, locales, et militaires de faire suivis des informations. D’aller suivre l’ennemi dans la vallée, là-bas, pour le pourchasser loin de la population de Halungupa», déclare Joël Mbusa, membre de la société civile de Bulongo

Jusque-là, l’armée n’a pas encore réagi à cette demande.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: