Nord-Kivu : six personnes tuées dans une nouvelle attaque des ADF à Mutido


Six personnes ont été tuées mercredi 29 juillet dans une nouvelle attaque des ADF à Mutido,  village de la localité de Kitimba, dans le groupement Banande-Kainama, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le délégué du gouverneur du Nord-Kivu à Kainama, Didy Muhindo, la plupart des victimes ont été décapitées par les assaillants.
 
« Il y avait incursion des ADF dans le village de Mutido, c’est dans la localité de Kitimba en groupement de Banande Kainama. Nous avons trouvé au moins six corps des civils et il y a aussi un autre corps des ADF. On a aussi kidnappé une personne. Parmi les personnes tuées, il y a deux femmes et quatre hommes », a-t-il déclaré.
  
Il a également annoncé que le village de Mutido se vide de ses habitants qui se dirigent vers les milieux jugés sécurisés.

« Pour le moment, il y a une panique grave. Il y a aussi déplacement de la population. Les gens sont entrain de quitter ce village. Les personnes ont été tuées à la machette », a-t-il indiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner