Ituri : remise des masques et matériels de lutte contre la Covid-19 à plus de 4000 élèves dans 18 écoles de Bunia

Plus de quatre mille élèves finalistes du primaire inscrits dans dix-huit écoles de la ville de Bunia ont reçu mercredi 19 aout, des fournitures scolaires et d’autres kits de prévention contre la pandémie de coronavirus. C’est un don de l’ONG internationale AVSI.  Selon le coordonnateur du secteur éducationnel en Ituri, cette dotation s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’éducation scolaire dans les villes touchées par le nouveau coronavirus.

Selon le reporter de Radio Okapi, au complexe scolaire Notre Dame de Grâce, une des écoles bénéficiaires de ce don de l’ONG AVSI, chaque élève a reçu un cache-nez pour la prévention contre la pandémie de Covid-9. Cette ONG a également remis des cahiers, des stylos et d’autres fournitures scolaires à ces écoliers. Un groupe d’élèves débordés de joie ont exprimé leur gratitude.

Le coordonnateur du secteur de l’éducation à l’ONG AVSI, en Ituri a invité les élèves au respect strict des mesures barrières dans leurs écoles. Geullor Wilonja indique que son organisation a remis également une dizaine de posts-radio à chaque école  pour favoriser l’écoute des enseignements à distance pour les élèves des classes inférieures qui n’ont pas encore repris le chemin de l’école.

Chaque école a été également dotée des thermoflashs pour le prélèvement de température, de cinq boîtes de chlore et de deux seaux de lavage de mains pour lutter contre coronavirus.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner