Coronavirus en Ituri : les déplacés de Bunia confectionnent les masques

77 personnes composées essentiellement des déplacés de guerre de Djugu confectionnent des masques pour la prévention contre la pandémie de Coronavirus, grâce à l’appui de l’UNICEF qui a remis des machines à coudre et du matériel nécessaire aux bénéficiaires notamment aux sites de déplacés de Bunia.

Selon le responsable de l’UNICEF en Ituri et dans le Haut-Uélé, Ibrahim Cissé, 20 déplacés de guerre des sites de Kigonze et de l’ISP, dont deux membres de la communauté qui ont des notions de coupe et couture ont été dotés de machines à coudre pour la confection des habits. Ils ont commencé à confectionner des masques estimés à environ 60 mille pendant un mois pour la prévention contre le Covid-19 qui sévit en Ituri.

57 autres filles vulnérables, a-t-il poursuivi, ont été sélectionnées à Komanda, Nyakunde et Bwanasura en territoire d’Irumu. Elles ont bénéficié de machines à coudre dans le cadre du projet « Faire Plus » pour la réinsertion économique et sociale des jeunes.

Ils ont déjà produit 15 mille masques sur un total de 60 mille prévus qui seront distribués aux personnes vulnérables dont des déplacés.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner