Lualaba: des dizaines de morts dans un accident de circulation

Plusieurs personnes sont mortes samedi 22 août, à une vingtaine de km de la ville de Kolwezi dans le Lualaba. Le coordonnateur du cadre de concertation de la société civile du Lualaba qui confirme l'information parle d’une dizaine des morts. Tous ont été acheminés à la morgue de l'hôpital Mwangej.

"Une jeep Mahindra qui quittait Kolwezi est entré en collision avec un véhicule de transport en commun Noha avec des passagers à bord ce véhicule de marque Noha qui quittait Likasi étaient dans un excès de vitesse arrivé au niveau du village Kazembe. Ils ont connu une crevaison de la roue avant. Le chauffeur a perdu la maîtrise du volant, et ils sont allés entrer en collision avec la jeep Mahindra étant donné qu'ils étaient dans un excès de vitesse", relate le coordinateur de la société civile du Lualaba, Chadrack
Mukad.
Selon lui, les deux véhicules sont totalement endommagés et de tous les passagers personne n'a survécu.

Sur la même route, dans le tronçon entre Likasi et Lubumbashi, deux camions sont entrés en collision causant la mort de deux personnes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner