Que pensez-vous du service militaire obligatoire des jeunes congolais ?

Le ministre de la jeunesse a annoncé le décret-loi en élaboration fixant une formation militaire obligatoire de 9 mois pour les jeunes diplômés d’Etat. Selon Billy Kambale, ministre de la jeunesse, cette formation vise à initier les jeunes au respect des biens publics. - Que pensez-vous du service militaire obligatoire des jeunes congolais ?

Jody Nkashama discute de ce thème Me Djimi Perezi, conseiller du ministre de la jeunesse et de l’éducation à la citoyenneté. Le député provincial Jean Claude Mvuemba et Jacques Ndjoli, professeur de droit public a aussi participé à cette émission. L’expert des questions militaires Jean Jacques Wondo a également pris part à cette interview.

/sites/default/files/2020-08/17082020-service-militaire-des-jeunes-obligatoires-en-rdc_01_heures_55_minutes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner