Ituri : 3 morts et 500 maisons incendiées à Aru

Trois personnes sont mortes, quarante-huit autres kidnappées et cinq cents maisons incendiées lors d’une incursion d’hommes armés identifiés aux miliciens de l’Union des révolutionnaires pour le développement du peuple congolais (URDP/CODECO) dans le village Chaba en territoire d’Aru. Cette attaque s’est produite samedi 29 août à 18 kilomètres du secteur de Ndo dans le groupement Kandoi. 

Des sources locales renseignent que ces miliciens en tenue civile ont également pillé plusieurs biens de la population, avant de prendre le large. 

Le chef d’antenne de la société civile du secteur de Ndo dit s’interroger sur le sens de ces meurtres commis par ces miliciens de la CODECO, alors même que le processus de leur reddition est en cours. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner