Kasaï-Central : les radios locales réclament l'argent auprès de l’UNICEF après diffusion des émissions écoles


Quelques radios de Kananga font monter la pression sur l’UNICEF pour réclamer les frais de diffusion des émissions « Ecole à la radio ». 

C’est dans une déclaration dont une copie nous est parvenue à Radio Okapi que ces radios ont haussé leur ton.

Elles réclament le paiement des frais de diffusion des émissions "Ecole" à la radio.

Charles-Boniface Bayekwabo, l'un des responsables de ces médias, menace même de mener d’autres actions si rien n’est fait au courant cette semaine.

De son côté, la cheffe du bureau de l’UNICEF, affirme être prête à échanger avec les patrons de ces radios sur cette question.

Alors que le directeur de la province éducationnelle Kasaï-Central I, Leon Tosuesue, appelle à l’apaisement, assurant que la procédure de paiement de ces primes est déjà entamée.

Une dizaine de radios ont été sélectionnées par le gouvernement provincial pour la diffusion de l’émission "Ecole à la radio" pendant la période de trêve scolaire due à  l’Etat d’urgence décrétée par le chef l’Etat en vue de freiner la propagation de la COVID-19.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner