Comment améliorer les conditions carcérales en RDC ?

Les conditions pénitentiaires laissent à désirer dans la plupart des prisons de la RDC. Les détenus vivent dans des conditions précaires. Ils meurent de faim et ne bénéficient pas de soins de santé de qualité. Des cas de décès des prisonniers dû à la mauvaise alimentation sont souvent enregistrés. Ils ne mangent pas à leur faim et la qualité de la nourriture laisse à désirer. En outre, ils ont droit seulement à un seul repas par jour. Parfois, ils passent des semaines sans manger. - Que faire pour améliorer les conditions carcérales des détenus en RDC ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec Me Franck Mulenda et Frank Banza, respectivement avocat à la Cour pénale internationale et membre de la commission permanente des reformes du droit congolais et coordonnateur de l’ONG Les Amis de Nelson Mandela/Kinshasa. Philippe Konate, officier charger de la Police Pénitentiaire à la MONUSCO et Me Tinda Monga Libonga, avocat au barreau de Kinshasa Matete ont également pris part à cette émission.

/sites/default/files/2020-09/03092020-mauvaises-conditions-dans-les-prisons-de-la-rdc_01_heure_50_minutes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner