Que faire pour améliorer la desserte en eau potable en RDC ?

L’accès à l’eau potable demeure un sérieux problème dans plusieurs villes et villages de la RDC.  D’après nos sources, seuls 30 % des congolais peuvent s’approvisionner facilement en eau potable jusqu’en 2020. Dans certains quartiers, les installations de la Régie de distribution d’eau (Regideso) existent mais aucune goutte ne tombe des robinets depuis des années. La carence chronique de cette denrée vitale oblige certains à acheter de l’eau ou à recourir aux eaux des puits et du fleuve Congo avec les risques de développer des maladies d’origine hydrique. - Que faire pour améliorer la desserte en eau potable en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Joseph Matumele Ekwanza et Antoine Mwisomi, respectivement directeur provincial et directeur central clientèle et marketing à la Regideso. Emile Losambe Pashi, directeur de communication intérimaire à la Regideso a aussi participé à ce numéro. L’hydro-climatologue Kisangala Moke et Me Jean-René Kibau, secrétaire général   de l’Union pour la défense des droits des consommateurs au Congo (UCODEM) ont également été associé à la production de ce magazine.

/sites/default/files/2020-09/04092020-penurie-de-l-eau-en-rdc_01_heure_50_minutes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner