Bukavu : incendie de 4 maisons à Ibanda

Quatre maisons sont parties en fumée dans un incendie qui s’est déclenché dimanche 6 septembre matin à Bukavu, dans la commune d’Ibanda.  Les jeunes de l’avenue de la Poste sont intervenus empêchant au feu d’embraser les maisons environnantes.

Le camion anti incendie d’un particulier venu en rescousse a manqué de passage pour accéder sur le lieu de l’incendie à cause des maisons collées les unes aux autres.

Plusieurs biens domestiques ont été calcinés et les jeunes mobilisés ont réussi à en sauver une partie. La cause du drame n’est pas encore connue.

Ce nième cas d’incendie à Bukavu relance la problématique sur la gestion des catastrophes et des incendies, devenus récurrents dans la ville.

Le maire de Bukavu, Bilubi Meshack, dit compter désormais sur la dotation de la MONUSCO d’un camion anti-incendie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner