Goma : une attaque d’hommes armés fait 3 morts dont un policier et un militaire à Ndosho

Au Nord-Kivu, 3 personnes, dont un policier, une femme et un militaire FARDC, ont été tuées, la nuit de lundi à ce mardi, par des bandits armés non identifiés dans la ville de Goma. Le crime s’est produit au croisement des avenues Kasavubu et Kalondji au quartier Ndosho, dans l’ouest de la ville.

C’est aux environs de 19h30' que des bandits inconnus, venus à motos, ont débarqué dans une boutique au quartier Ndosho, dans la cellule Rwasama, affirment les sources militaires et administratives locales. Elles ajoutent que ces bandits ont ouvert le feu sur tous ceux qui étaient dans la boutique, tuant la dame propriétaire et un de ses clients, un militaire FARDC. Un autre militaire, a quant  lui été blessé et acheminé à un hôpital de la ville, dit le porte-parole de la 34ème région militaire.

Les policiers commis à la garde du sous-commissariat situé juste en face de la boutique ont tenté, eux aussi de riposter, l’un d’eux a été tué, ajoutent nos sources.

Après leur forfait, ces malfrats se sont mis à tirer plusieurs coups de feu en l'air pour se frayer le passage avant de se volatiliser dans la nature. Le chef de quartier Ndosho informe qu’un suspect a été arrêté, avec une arme, juste après cet incident. Madame Elisabeth AYINKAMIYE dit que les services et forces de sécurité sont toujours à pied d’œuvre pour élucider ce crime.

Rappelons que cet incident intervient 4 jours après une autre attaque du genre, vendredi vers 19 heures locales, dans une station-service au quartier voisin de Kyeshero, toujours dans l’ouest de la ville de Goma.  Là aussi, une personne avait été tuée et trois autres blessées gravement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner