Journée internationale de l’alphabétisation : « 29% des Congolais âgés de 15 ans et plus sont analphabètes », Rose Boyata

29% des Congolais âgés de 15 ans et plus sont analphabètes, il s’agit des personnes qui ne savent ni lire ni écrire, avec compréhension, un texte simple sur leur vie quotidienne. La ministre des Affaires sociales a annoncé ces chiffres lundi 7 septembre  à Kinshasa à l’ouverture d’une table ronde organisée en partenariat avec l’UNESCO. L’activité a été menée dans le cadre de la Journée internationale de l’alphabétisation, célébrée chaque année le 8 septembre. Elle a par ailleurs affirmé la determination de la RDC à respecter ses engagements nationaux et internationaux en ce qui concerne l’éradication de l’analphabétisme. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner