Ituri : 8 personnes tuées dans une attaque des ADF à Tchabi

En Ituri, huit personnes ont perdu la vie dans une nouvelle attaque des rebelles d’ADF mardi 8 septembre 20  à Belou, localité située à seize kilomètres de Tchabi-centre dans le sud du territoire d’Irumu. D’après la société civile locale, d’autres personnes dont on ne connait pas le sort jusqu’à présent ont été enlevées à Ngundugudu, toujours dans la même entité. Des habitants qui avaient regagné leurs habitations après une accalmie observée dans la zone sont de nouveau retournés dans des sites à Boga, la chefferie voisine.

C’est vers douze heures locales que ces rebelles ont investi ce village de Belou qui se trouve à environ quatre kilomètres de la route principale. Selon la société civile locale, les victimes ont été surprises dans leurs habitations avant d’être abattues par balles ; d’autres à la machette. Parmi les trois premières victimes dont les dépouilles ont été découvertes figurent une femme. Le Président de la société civile de Tchabi, Raphael Lingasa, annonce la découverte de cinq autres corps ce mercredi.

A Ngundugudu où ces mêmes rebelles ont fait incursion, plusieurs autres personnes ont été kidnappées. Des soldats des FARDC appuyés par la brigade d’intervention de la MONUSCO sont à la poursuite de ces hommes armés.

La plupart des habitants qui avaient déjà regagné leurs villages sont de nouveau retournés au site des personnes déplacées à Boga. C’est ce qu’indique à Radio Okapi, Richard Balengeliao, président de la communauté de Banyali-Tchapi. Il plaide pour le renforcement des effectifs des forces de l’ordre en vue de faire face aux attaques de ces rebelles d’ADF qui insécurisent cette partie de l’Ituri.     

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner