Alphonse Ngoyi Kasanji : "Pourquoi doit-on toujours voir Joseph Kabila dans chaque démarche d'un membre du FCC?J'ai lancé une réflexion et elle est individuelle''.

RDC : Maintien du tour unique de la présidentielle et élection du président de la République au suffrage universel indirect. Quelles sont les motivations d'une telle démarche et pourquoi en ce moment ?  Kelly Nkute reçoit Alphonse Ngoyi Kasanji, député national et cadre du FCC pour en parler. Il fait partie des cadres du FCC qui ont entamé une réflexion sur le maintien du tour unique à la présidentielle et l'élection du président de la République par le parlement.  

Pour Ngoyi Kasanji , cela permettra de réduire les dépenses liées aux élections, mais aussi les contestations étant donné que le processus sera transparent. 

Suivez
/sites/default/files/2020-09/15092020-p-f-grandeinterviewkasanji-00_padsite.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner