Bukavu : 4 agents de la santé aux arrêts

Quatre agents de la division provinciale de la santé (DPS) sont mis en accusation pour détournement de plusieurs mois de la prime de risque destinée aux agents et personnel administratif de santé au Sud-Kivu .
Selon les sources judiciaires, ce sont ces quatre personnes qui manipulent le salaire et la prime des infirmiers.

Ces personnes sont passées mardi 15 septembre en chambre de conseil et leurs dossiers ont été transmis au procureur général près le parquet de grande instance de Bukavu.
Deux d’entre eux ont été conduits à la prison centrale de Bukavu, tandis que les deux autres ont été relâchés mercredi 16 septembre.

A la division provinciale de la santé, les responsables évitent de se prononcer sur la question.

Des sources proches de l’inspection provinciale de la santé confirme de leur côté que le détournement des primes et salaires du personnel infirmier au Sud-Kivu est devenu une habitude.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner