RDC : le mini-sommet des chefs d’Etat et de gouvernement renvoyé à une date ultérieure

Le Ministère des Affaires Étrangères de la République Démocratique du Congo a informé vendredi 18 septembre, l'opinion nationale et internationale qu'en raison des contraintes liées à la pandémie de la Covid-19, le mineti- sommet des chefs d'Etat et de gouvernement, qui devait avoir lieu le 20 septembre à Goma, est reporté à une date ultérieure.  

Cette annonce a été faite dans un communiqué signée par la ministre d’Etat Marie Tumba Nzeza. 

A travers ce communiqué, le gouvernement de la RDC remercie les délégués des gouvernements de la République d'Angola, de la République du Burundi, de la République de l'Ouganda et ceux de la République du Rwanda pour leurs contributions efficientes aux travaux préparatoires dudit mini- Sommet. 

Le format et la date convenus seront communiqués dans les prochains jours, conclut ce document.   

Le mini-sommet de Goma au Nord-Kivu (RDC) devrait mettre autour d'une table cinq chefs d'Etats notamment, celui de l'Ouganda, du Rwanda, de l’Angola, du Burundi et de la République Démocratique du Congo pour étudier les voies et moyens de pacifier la région des Grands lacs africains.   

Sur place à Goma, le protocole d’Etat avait confirmé déjà la présence de l’équipe d’avance du président Rwandais Paul Kagame pour ces assises ainsi que des experts de la république ougandaise depuis jeudi dernier. 

Ce mini-sommet avait aussi comme objectif de décrisper les tensions entre l’Ouganda et le Rwanda, d’une part, et entre le Burundi et le Rwanda de l’autre.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner