RDC : Radio Okapi célèbre la journée internationale de la paix à l’UCC

La journée internationale de la paix est célébrée le 21 septembre de chaque année. Le thème choisi cette année est : « Façonner la paix ensemble ». A Kinshasa, Radio Okapi, à travers le magazine « Okapi Service », a produit une émission grand public, le samedi 19 septembre dans la salle de promotion de l’Université catholique au Congo (UCC). Plusieurs personnalités ont pris part à ce grand rendez-vous. 

Le représentant pays de l’UNESCO, Jean-Pierre Ilbido, a soutenu que les principes de la paix se basaient sur les notions de la tolérance et de l’absence de violences entre les citoyens. 

 Plusieurs étudiants ont invité les autorités compétentes à travailler pour la promotion de la paix.   

« On ne peut pas promouvoir la paix sans la justice », a estimé Guelord Beya, étudiant en master 2 droit public à l’UCC.   

Selon le directeur de l’Institut de recherche en géopolitique et d’études stratégiques, Rigobert Kabwita, la consolidation de la paix dans la région des Grands Lacs africains passe par l’implication de tous les acteurs concernés par ces conflits armés. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner