Quelle est la contribution de la RDC dans le système des Nations unies ?

L’Organisation des Nations unies (ONU) fête son soixante-quinzième anniversaire le 24 octobre. Cette organisation, dont la charte constitutive est entrée officiellement en vigueur le 24 octobre 1945, a été mise en place quelques mois après la fin de la deuxième guerre mondiale. La République démocratique du Congo est membre de l’ONU depuis 1960. Elle participe aux discussions sur le rôle et les missions de l’organisation et influence aussi la mise en œuvre de ses programmes.  

- Quel bilan peut-on faire de la contribution de la RDC dans le système des Nations unies 75 ans après ? 

  Jody Nkashama discute de ce thème avec Roger Mbuyu Kimpesa et Piaget Mpoto Balebo, respectivement doctorant en droit international et docteur en relations internationales de l’Université chinoise des Affaires étrangères.

/sites/default/files/2020-09/210920-okapi_service-contribution-de-la-rdc-dans-les-activites-des-nations-unies-55_minutes_15_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner