Kinshasa : l’ARPTC au travail pour assainir le secteur des postes

Au terme de la cérémonie de prestation de serment de deux membres du collège des conseillers de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications en RDC (ARPTC) mercredi 23 septembre devant le Conseil d’Etat, le président de l’ARPTC, Christian Katende, a déclaré que son institution s'était déjà mis au travail pour assainir le secteur des postes et favoriser une concurrence loyale.

Pour M. Katende, avec deux nouveaux membres au collège des conseillers, l’organe de régulation du secteur des télécommunications affiche complet. Il pense qu’avec une équipe de 7 personnes comme le prévoit la loi, l’heure au travail en commençant par la numérisation du secteur. 

Les assermentés, Prince Kokola Mutuaele et l’ancien auditeur général des FARDC, Joseph Ponde Isambwa, jurent de servir la République en restant respectueux de la Constitution.

Créée le 16 octobre 2002, l’Autorité de régulation a pour mission notamment de veiller au respect des lois, règlements et conventions en matière des postes et télécommunications.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner