Kananga : plus de 100 enseignants des écoles kimbanguistes en formation pour améliorer la qualité de l’enseignement

Plus cent enseignants et administratifs des écoles conventionnées kimbanguistes (ECK) de Kananga, participent, du 23 au 26 septembre, a un séminaire de formation. Ce forum se propose d’améliorer la qualité de l’enseignement au sein des établissements scolaires du réseau kimbanguiste en province. A cette occasion, les responsables de cette église ont invité les participants au respect de la doctrine kimbanguiste.   

Selon le coordonnateur provincial des écoles conventionnées kimbanguistes, Emile Ofumbo, les participants à ce forum viennent de tous les quatre coins de la province.  Il s’agit des chefs d’établissements scolaires, des administratifs et autres. 

Il a indiqué que cet atelier vise améliorer le fonctionnement de leurs écoles. 

Emile Ofumbo a exhorté les participants à privilégier l’aspect pédagogique avec la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’éducation : 

 « Vous devez respecter les textes officiels et renforcer le plan pédagogique au regard du programme nationale et du calendrier scolaire sur toutes leurs lignes. Veillez efficacement à l’exploitation de supports pédagogiques. » 

Le représentant de l’Eglise kimbanguiste en province, Joseph Ngalamulume, a déploré le comportement de nombreux chefs d’établissements. Il les accuse de faire fi de la doctrine kimbanguiste, qui se résume par le respect de l’évangile du Christ : 

 « Les autorités de l’église sur le plan local sont objet de mépris par les chefs d’établissements que vous êtes. La morale et la doctrine kimbanguiste sont bafouées. La polygamie, l’ivrognerie et l’insoumission ont pris place dans votre chef ». 

Ce chef kimbanguiste a ainsi averti les réfractaires aux principes de l’église qu’ils ne resteront pas impunis. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner